Actualités

Le Planning Familial 68 fête ses 51 ans !

Le Planning Familial 68 soufflera cette année sa 51ème bougie. L’occasion de revenir sur un demi-siècle d’éducation populaire et de combat pour les droits des femmes.

02/02/2015

D.N.A du 15 mai 1964 - Inauguration du Planning Familial 68D.N.A du 15 mai 1964 - Inauguration du Planning Familial 68

C’est le 14 mai 1964 que le centre d’information et de documentation du Planning Familial du Haut-Rhin fut officiellement inauguré par la Ville au 6, rue Louis-Pasteur à Mulhouse. Avortement, contraception, conseil conjugal et éducation sexuelle étaient les principaux thèmes d’intervention de l’association à sa création.

Durant ces 50 années, le Planning Familial 68 a participé à de nombreuses luttes féministes, dont notamment les combats pour le droit à la contraception et le droit à l’avortement en France. Aujourd’hui, les salariés et bénévoles du Planning Familial 68 militent toujours au 20 Avenue Kennedy à Mulhouse. 

Chaque année, l’association intervient auprès de différents publics dans le Haut-Rhin (animations de prévention et réduction des risques pour tout public, formations de professionnels…) et accueille anonymement et gratuitement, les mineur-e-s et majeur-e-s pour toutes les questions suivantes :

50 ans après, militer reste une nécessité.

Pour que tout le monde puisse vivre une sexualité épanouie.
Pour que tout le monde puisse accéder aux moyens de contraception de son choix.
Pour que toutes les femmes puissent avorter librement, sans jugements.
Pour lutter contre les violences sexistes, dès le plus jeune âge.
Pour écouter et accompagner les femmes victimes de violences sexuelles ou de violences intrafamiliales dont le mariage forcé.

Pour que l’égalité femmes / hommes devienne une réalité.

Le combat continue !

Rejoignez-nous sur la page Facebook du Planning Familial 68.