L'association

Centre d'info et d'écoute

Centre d'info et d'écoute

Situé à Mulhouse, le Planning Familial 68 est un centre d’information, de documentation et d’écoute ouvert à tou-te-s.






Le Planning Familial 68 répond à vos questions

Le Planning Familial 68 vous accueille anonymement et gratuitement, que vous soyez mineur-e-s ou majeur-e-s, pour toutes vos questions concernant :


Vous pouvez nous joindre par téléphone les lundis et jeudis de 16h30 à 19h30 et venir à nos permanences d’accueil, sans rendez-vous, les lundis et jeudis de 18h à 19h et les mercredis de 14h à 16h.

Pilule du lendemain, préservatifs et test de grossesse gratuits

Lors des permanences d’accueil, les bénévoles du Planning Familial 68 délivrent gratuitement la pilule du lendemain aux jeunes majeures. Les mineures peuvent, quant à elles, obtenir la pilule du lendemain gratuitement dans toutes les pharmacies ainsi que dans les centres de planification.

Cette contraception d’urgence peut être prise dès les premières heures suivant le rapport sexuel non protégé et, au plus tard, 72h après, soit 3 jours suivants le rapport sexuel non protégé. Plus la pilule du lendemain est prise tôt, plus la contraception d’urgence sera efficace. Prise dans les 12 heures, son taux de réussite atteint en effet les 95%.

Nous fournissons également des préservatifs masculins et féminins et pouvons pratiquer des tests de grossesse sur simple demande. 

Télécharger :